Organisation

L’organisation de la fondation

Le Conseil de fondation

Le Conseil de fondation est l’organe de direction suprême de la Fondation Savoir pour tous. D’une part, il assume la direction stratégique de la fondation et, d’autre part, au cours des prochains mois, il mettra en place les activités opérationnelles de la fondation, dont la direction et les employé-e-s font partie. En plus, il amènera d’autres membres du conseil à bord.

Les personnes suivantes siègent actuellement au Conseil de fondation :

Portrait de Susanne Sugimoto

Susanne Sugimoto, présidente

Susanne Sugimoto est co-fondatrice du magazine en ligne novateur republik.ch qui se veut un système médiatique jouant un rôle de pionnier dans le paysage médiatique. Elle dispose d’un excellent réseau et a travaillé pour des différentes entreprises et organisations renommées telles que Holcim, Coop et la Société des employés de commerce en tant que responsable de la communication. Depuis le 1er septembre 2019, elle exerce la fonction de présidente pour la Fondation Savoir pour tous.

Contact :
susanne.sugimoto@wissen-fuer-alle.ch

Portrait de Christian Burger

Christian Burger, membre du Conseil de fondation et président fondateur

Christian Burger est le président fondateur de la Fondation Savoir pour tous. Il est propriétaire de l’entreprise informatique Antarius GmbH et occupe le poste de conseiller et membre du conseil d’administration auprès de différentes entreprises. Christian vit avec sa famille à Zurich.

Contact :
christian.burger@wissen-fuer-alle.ch

Manuel Puppis, membre du Conseil de fondation

Manuel Puppis est professeur de systèmes et structures médiatiques au Département des sciences de la Communication et des Médias DCM de l’Université de Fribourg/Suisse. Ses recherches portent sur le paysage médiatique suisse, la politique des médias ainsi que la numérisation et le journalisme. Il est également actif dans l’association media FORTI.

Contact :
manuel.puppis@wissen-fuer-alle.ch

Portrait von Karin Landolt

Karin Landolt, membre du Conseil de fondation

Karin Landolt est propriétaire de l’agence de communication Gesprächskultur set co-directrice de l’ONG Actares. Pendant beaucoup d’années, elle était rédactrice et rédactrice en chef auprès du quotidien « Der Landbote », elle a fondé le débat « StadTalk » et elle travaille en tant qu’animatrice lors des congrès et des ateliers. Elle a lancé, accompagné ou réalisé des différents projets, surtout dans le domaine de l’éducation et de la formation, comme le projet « Infobésité : comment digérer les informations » de la Fondation Savoir pour tous.

Contact :
karin.landolt@wissen-fuer-alle.ch

Manuel Bertschi, membre du Conseil de fondation

Manuel Bertschi est avocat spécialisé au droit des médias, de la protection des données et du travail. Pendant ses années d’études étant lui-même journaliste, il a co-fondé le magazine en ligne Bajour en 2019 et préside son association de soutien « Medienzukunft Basel ». Il est également engagé dans la We.Publish Foundation.

Contact :

manuel.bertschi@wissen-fuer-alle.ch

La direction

L’organisation de la fondation est complétée avec la direction. Celle-ci exécute l’activité opérationnelle de la fondation et est responsable de la réalisation des objectifs.

Portrait de Susanne Sugimoto

Le poste de direction vacant

Nous recherchons une personne dévouée pour la direction de la Fondation Savoir pour tous. Notre présidente peut vous fournir plus d’informations sur ce travail passionnant.

Contact :
Susanne Sugimoto
susanne.sugimoto@wissen-fuer-alle.ch ou +41 78 897 70 28.

Jusqu’à ce que ce poste soit pourvu, la Fondation sera dirigée par le Conseil de fondation, dirigé par la présidente Susanne Sugimoto.